• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
  • Passer au pied de page
logo de Marie Raphael

Marie Raphaël Thérapie

Thérapie hypersensiblité

  • Bienvenue
  • Thérapie
  • Qui suis-je
  • Contact

Qui suis-je ?

Je suis certifiée comme ‘praticienne en psychothérapie’ mais aujourd’hui je me reconnais davantage dans le titre de thérapeute = « qui prend soin » . Je suis une thérapeute spécialisée dans l’accompagnement de la sensibilité élevée (ou ultraSensibilité) et l’accompagnement des états de crise vers la Joie et l’Harmonie de l‘Être.

Je crois profondément que la sensibilité est le joyau de notre Être et que notre humanité a plus que besoin de se réconcilier avec cette qualité humaine essentielle partagée avec les autres êtres vivants. Les experts s’accordent aujourd’hui pour dire qu’environ 25% de la population est concernée par la sensibilité elevée.

Quand j’ai découvert que je faisais partie de cette belle grande famille, j’ai accueilli que ma sensibilité, mon empathie et mon intuition étaient des qualités précieuses avec lesquelles je devais faire alliance dans mes accompagnements 💕🌸💕🌸💕🌸.

🌸 Ma Vision de la thérapie

La thérapie est pour moi un chemin de transformation intérieure, profondément initiatique . Lorsque nous traversons une crise, une dépression ou un effondrement intérieur, ce n’est pas ‘seulement’ que quelque chose ne va pas…C’est souvent que quelque chose en nous ne peut plus rester en l’état, c’est vital, nécessaire à notre chemin individuation comme dit C.G Jung.

Je fais l’expérience, dans mon propre chemin comme à la place de thérapeute, que la demande de soin répond à un appel plus profond de notre Être : comme si une part de nous guérisseuse se réveillait et nous aidait à nous mettre en mouvement..c’est tellement précieux.

La thérapie vient alors soutenir ce mouvement de vie ! Elle n’impose rien de l’extérieur : elle offre un cadre, une présence, un espace pour un temps de soin profond, pour que cette intelligence intérieure de guérison puisse se déployer à son rythme.

  • Je pratique une thérapie dite – holistique , qui considère la personne dans toutes ses dimensions — corps, cœur, esprit — et aussi – intégrative, qui mêle plusieurs méthodes thérapeutiques : la psychologie des profondeurs symbolique, la psychogénéalogie, le soin de l’enfant intérieur, les pratiques de méditation de pleine présence et de vitalité, la tarologie
  • Le soin, la bienveillance, l’authenticité s’incarnent dans une posture de présence aimante à laquelle je tiens particulièrement
  • La sagesse du vivant et un chemin spirituel intime depuis plusieurs années nourrissent également ma manière d’être thérapeute

🌸 Mon propre cheminement

J’ai aussi rejoint l’observatoire de la sensibilité pour participer à ce magnifique projet porté par l’association : valoriser la sensibilité humaine et de mieux faire connaître la sensibilité élevée.

Supervisée par le Dr Saverio Tomasella, expert de la haute sensibilité, je continue de prendre soin de mon Être, de cheminer vers plus de Joie et d’épanouissement et de questionner ma pratique pour qu’elle soit plus juste.

Très investie depuis 3 ans dans l’école de méditation Reso, je suis en dernière année du cursus d’instructrice de méditation et souhaite proposer en 2026 des ateliers d’initiation à la méditation.

Je suis également mère de 3 adolescents, passionnée de marche, de yoga, d’herboristerie et de danse africaine, je vis dans un écolieu où je concilie écologie pratique et cadre de vie paisible.

Mes valeurs

  • Écoute et empathie
  • Respect et authenticité
  • Confiance et sécurité

🌿 Chemin de formation :

  • Mars 2025 : Attestation de formation  » Comprendre et accompagner la sensibilité élevée », L’Observatoire de la Sensiblité. Démarrage de supervision avec le Dr Saverio Tomasella.
  • Depuis 2023 : « Cursus d’instructrice en méditation de pleine présence » , et cursus des stages 1, 2, 3, 4,5, École Reso.
  • 2020-25 : Cours en ligne avec F. Midal – « L’enfant intérieur / faire de son hypersensibilité une force / cours sur les émotions / La méthode des 5 portes » « Le couple »/ « séminaire sur le chamanisme »
  • 2022 : Formation à l’écriture inspirée et ateliers de l’intuition, L. Félicité
  • 2018 : Certificat de « Praticienne en psychothérapie », CERFPA.
  • 2015-2018 : Formation « Méthode Conte et art-thérapie jungienne », C. Damiano.
  • 2008-2012 : Formation « Herbaliste », ELPM.

🌿 Mes ressources

  • Mon ultrasensibilité une alliée puissante
  • Mon cheminement spirituel continu
  • Mon approche intuitive et symbolique
  • La nature comme ressource essentielle
  • La pratique de la méditation
  • L’amour de mes proches
  • La Joie comme boussole de vie
  • La danse et le yoga pour mon bien-être

💗 J’ai à cœur de pouvoir contribuer à ce que la beauté de chacun.e éclaire l’Âme du monde de sa lumière singulière 💗


PRENONS RENDEZ-VOUS

THÉRAPIE

LES SAISONS DE L’ÂME

Footer

Pour rester informé.e

Inscrivez vous !

Votre inscription a été enregistrée avec succès !

«

logo de Marie Raphaël

Marie Raphaël

06 03 00 34 09contact@marieraphael.fr

Du mardi au vendredi :

Centre de  Soin Univers21
21, bd Millot à Angers

Et en ligne via zoom.

 

 

Marie Raphaël © 2025
Site internet : L.D-Larmet
Mentions légales
CGV