Qui suis-je ?
Un peu de mon cheminement
Depuis toujours, je suis animée par la compréhension de la psyché humaine comme un besoin de compréhension en lien notamment à mon histoire familiale.
Jeune adulte j’ai commencé à lire des ouvrages de psychologie et de développement personnel qui m’ont apportée des premiers éclairages.
Après le bac, j’ai voyagé puis j’ai repris des études universitaires dans l’action humanitaire mais je n’ai pas réussi à y trouver ma place. J’ai fondé une famille et j’ai commencé une psychothérapie !
J’ai repris des études d’herboristerie en 2008 mais c’est finalement la psychologie qui est revenue comme une évidence.
J’ai choisi de me former à la pratique de la psychothérapie dans une école privée, tout en élevant mes enfants et en participant à la création d’une ferme écolieu où nous vivons depuis 15 ans maintenant.
Diplômée en 2018 comme « Praticienne en psychothérapie », avec la soutenance d’un mémoire de fin d’études sur « La dépression un chemin vers Soi », j’ai ouvert mon cabinet pour des accompagnements individuels pour enfant, ado et adulte.
J’ai par la suite crée un accompagnement de thérapie pour les femmes « Épanouir sa féminité », ainsi qu’un accompagnement spécifique de l’hypersensibilité.
Depuis 2020, j’ai rejoint l’école de méditation et de spiritualité Reso. Cela m’apporte beaucoup de stimulation intellectuelle, de connaissances intérieures et nourrit mon cheminement spirituel.
J’y suis actuellement un cursus pour devenir instructrice et transmettre les pratiques liées à la méditation .
J’ai suivi d’autres formations et enseignements complémentaires dans les domaines de la santé naturelle, de la communication-non-violente, du féminin sacré, de l’intuition, du tarot…
Je suis toujours accompagnée dans le cadre d’une supervision à ma pratique professionnelle et pour continuer à prendre soin de mon Être. Je dois beaucoup à Cathy Daminao, psychologue et enseignante du CERFPA, puis à Evelyne Pellerin qui a été pendant des années cette personne ressource si précieuse à ce que je suis aujourd’hui en tant que thérapeute .
Aujourd’hui j’ai la chance de cheminer avec le Dr Saverio Tomasella dont je remercie infiniment la qualité de présence et d’Être 🙏🏼.

L’ultrasensibilité comme atout
Quand j’ai découvert que je faisais partie de la grande famille des ultrasensibles, ce fut une révélation hyper forte dans mon cheminement thérapeutique personnel et aussi pour ma pratique. J’ai compris /vu que l’hypersensibilité était ma « spécialité » et qu’avec ce que je suis, mon amour de la Nature et de la spiritualité cela constituait le socle de mon accompagnement .
Cela a vraiment marqué un tournant quant à ma posture professionnelle car j’ai accueilli que ma sensibilité, mon empathie et mon intuition étaient des qualités précieuses sur lesquelles prendre appui 💕🌸💕🌸💕🌸.
J’ai beaucoup lu, suivi des cours avec F. Midal puis je me suis formée au sein de l’Observatoire de la sensibilité que j’ai rejoint en 2025.
Mes valeurs
- Écoute et empathie
- Respect et authenticité
- Confiance et sécurité
En formation :
- Mars 2025 : Attestation de formation » Comprendre et accompagner la sensibilité élevée », L’Observatoire de la Sensiblité. Démarrage de supervision avec le Dr Saverio Tomasella.
- Depuis 2023 : « Cursus d’instructrice en méditation de pleine présence » , et cursus des stages 1, 2, 3, 4, École Reso.
- 2020-25 : Cours en ligne avec F. Midal – « L’enfant intérieur / faire de son hypersensibilité une force / cours sur les émotions / La méthode des 5 portes » « Le couple »/ « séminaire sur le chamanisme »
- 2022 : Formation à l’écriture inspirée et ateliers de l’intuition, L. Félicité
- 2018 : Certificat de « Praticienne en psychothérapie », CERFPA.
- 2015-2018 : Formation « Méthode Conte et art-thérapie jungienne », C. Damiano.
- 2008-2012 : Formation « Herbaliste », ELPM.
Au plaisir de se rencontrer

